Hamelio Shihasu Suna Jounin
Messages : 37 Date d'inscription : 30/05/2010
Feuille de personnage EXP Totaux: (8/0) EXP Utilisable: (0/0)
| Sujet: 4 - Règles de Combat Mar 8 Juin - 19:24 | |
| ,IV - Règle de Combat 1 - Introduction
Dans votre aventure vous serez certainement confrontés à vos adversaires. Vos adversaire peuvent être de deux types : - Joueur - PNJ Un PNJ sera rencontré généralement au cours d'une mission, il sera contrôler par un joueur qui incarnera un personnage d'occasion, qui n'apparaîtra sûrement qu'une fois.
2 - Un Système Semi-Full RP
Quel est le système de combat de ce forum ? Dans Naruto Fukkou Sensitive, nous avons choisis un Système de Semi-Full RP, c'est un des système les plus performant et l'un des plus apprécié par les joueurs.
Mais le Semi-Full RP qu'est ce que c'est ? C'est une façon d'aborder un combat, avec le plus de réalisme possible. En gros c'est celui qui aura le plus de stratégie dans son RP qui vaincra. Vous serez évalués sur vos capacités de stratégie de de rédaction. C'est un façon de privilégier le RP, contrairement au forum que l'on trouve avec des statistique, des points de vie, de chakra ... Et cela améliore les possibilités d'un combat, exemple, se camoufler, tenter un assassinat, dissimuler des pièges etc. Ce système de combat a quand même un critère très important, on ne peut pas tuer son adversaire trop simplement. Ce serait du gachis, et le combat n'est pas apprécier. On doit toujours laisser à son adversaire une chance d'agir, de se débattre et pourquoi pas même de retourner la situation si elle est en votre avantage. Il y a néanmoins deux choses qui vont pouvoir donner un avantage aux joueurs: Les points d'expériences et les grades :
3 - L'expérience et les Grades
Un Ninja au fur et à mesure qu'il suit le cours de son aventure, gagnera de l'expérience, il deviendra plus attentif, il connaîtra mieux le monde qui l'entoure et réagira de mieux en mieux aux assauts. Cette expérience se traduit en points d'expérience. Ces point permettront de déterminer l'issue d'un combat en cas de match nul. Sachant aussi qu'il vous feront accumuler les Techniques et Jutsus :
50 EXP = 1 Technique d'un niveau Genin 100 EXP = 1 technique de niveau Chuunin 150 EXP = 1 Technique de niveau Jounin 250 EXP = 1 Technique Infernale ( nécessite un grade Jounin minimum et au moins 1000 EXP Total Accumulé)
Plus votre grade et élevé, plus vous pourrez disposer de techniques puissantes, logiquement.
En apprenant des techniques de la sorte, vous ne perdrez pas vos points d'expérience. Il se transformeront en points consommés. Vous gardez vos points mais ils sont considérés comme utilisés.
2 - La Vie ou la Mort ?
Durant un combat, il y a toujours un vainqueur. Deux choix s'offrent à lui : - Il tue son adversaire. - Il lui laisse la vie sans lui assener de coup fatal.
Dans le cas ou le personnage reste en vie, il ne pourra pas combattre dans les 3 jours qui suivent, et il doit faire immédiatement un poste de repos, dans lequel il se repose et se remet en forme.
Si son adversaire décide de le tuer, son personnage sera considéré comme mort, et le joueur devra recréer un personnage. Nous offrons la moitié des points d'expérience que le joueur aura accumulé si son personnage venait à mourir involontairement.
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